Peter Popov

Fondateur et propriétaire de KinGo, le kinésiologue Peter Popov détient un baccalauréat et une maîtrise. En tant que professionnel des sciences de l’activité physique, il travaille depuis plus de sept ans auprès d’adultes de tout âge et de toutes conditions physiques. De plus, Peter est un instructeur de cardio-vélo (Spinning®) qui a suivi une formation internationalement reconnue.

Comme il œuvre également dans le domaine de la recherche, il possède une expertise dans les domaines de la promotion de saines habitudes de vie et de la prévention de plusieurs problèmes de santé. En effet, il anime un programme de prévention des chutes et possède une formation sur un programme de prise en charge de l’arthrite chez les aînés. Au sein de son équipe, Peter prend part à un projet de recherche mesurant les effets d’un programme de maintien des facultés intellectuelles lors du vieillissement.

En plus de travailler auprès des aînés, Peter s’implique dans diverses causes sociales qui lui tiennent à cœur. Par exemple, pendant 6 années consécutives, il a participé au Grand défi Pierre Lavoie qui vise à sensibiliser la population québécoise à l’importance de bouger plus et de manger mieux et à contribuer au financement de la recherche sur les maladies orphelines (maladies rares qui présentent peu d’intérêt pour les chercheurs et les organismes qui subventionnent la recherche, car ils ont peu de retombées économiques). Peter participe également à divers évènements de Vélo Québec à titre d’encadreur cycliste bénévole. Mis à part le cyclisme, Peter pratique aussi régulièrement la nage et la course à pied; il participe entre autres à des triathlons et à diverses compétitions régionales de course à pied.