Témoignages

Entraînement personnalisé

« Nous sommes dans la soixantaine et nous avons l’intention de conserver une bonne forme physique. Depuis 3 ans, nous nous entraînons, Nicole et moi, à domicile sous la supervision de Peter. Nous apprécions sa compétence professionnelle, la variété des exercices qu’il propose et sa disponibilité. Nous avons progressé et même rajeuni, non sans efforts, sous les bons conseils de notre entraîneur.
Vivre en forme, c’est fantastique! »

Nicole et André

« J’apprécie beaucoup les programmes que Peter conçoit pour moi. Ils sont courts (45 min étirements compris), complets et je fais ma routine à la maison. Cela correspond exactement à mes besoins!À la première rencontre, il s’est assuré d’une évaluation complète de ma condition physique ce qui m’a démontré le sérieux de son travail. Lors des rencontres, j’aime son dynamisme et sa bonne humeur. Il me pousse au maximum. Je termine mes entraînements exténué, mais satisfait. Peter est consciencieux; il vérifie entre chaque rencontre mon avancement et stimule ma motivation par un appel ou petit courriel… Merci! »

Stéphan B., pigiste, 45 ans.

 

« Peter prend le temps de comprendre mes besoins, d’élaborer un programme qui correspond à mon rythme de progression et qui m’aide à atteindre les objectifs que je me suis fixés. Il est bien informé, je peux lui poser toutes sortes de questions et il me donne des explications complètes. En outre, il est toujours à l’heure, plein d’énergie, et me motive sans cesse à continuer. C’est un réel plaisir de travailler avec lui. »

Hala N., Architecte

« Peter est un entraîneur personnel dévoué et compétent, et c’est un plaisir de travailler avec lui. Il prend le temps de me montrer comment faire les exercices correctement et me donne même des conseils sur la façon de continuer à les faire correctement lorsque je m’entraîne seule. Je suis convaincue que les programmes préparés par Peter sont efficaces pour l’atteinte de mes objectifs sportifs, sont assez exigeants pour me permettre de me dépasser et contribuent à ma santé globale. Seulement en 6 semaines, je me sentais déjà plus forte et j’avais plus d’endurance, ce qui m’a inévitablement motivée à poursuivre mes entraînements. »

 Ava Schlisser, 25, B.Sc. Recherche en malformations congénitales

 

Entraînement de groupe

« Je fais de l’entraînement à la montagne avec Peter Popov depuis plus de 3 ans, à une fréquence d’une à trois fois par semaine, selon les saisons.
J’apprécie beaucoup l’encadrement que nous offre Peter avec des alternances stimulantes d’exercices de musculation (utilisant les bancs de parc, les arbres, les roches) et de cardio, avec des intervalles de marche rapide et de jogging léger dans les différents sentiers de la montagne ou dans les escaliers, le tout se terminant par des étirements. L’ensemble du cours se déroule dans une atmosphère de plaisir.
Peter est très compétent pour offrir un suivi individualisé tenant compte des capacités et du rythme de chacun tout en maintenant une bonne cohésion du groupe. Il sait nous encourager et nous stimuler autant par ses commentaires que par de petits gestes pour nous positionner adéquatement.
Récemment, j’ai commencé avec lui un entraînement à la course. Je suis agréablement surprise de pouvoir faire cette activité que je croyais hors de mes capacités.
Je ressens les impacts de mon entraînement avec Peter : une meilleure forme physique générale et un niveau d’énergie augmenté.
J’ai recommandé cet entraînement à plusieurs de mes amis qui, eux aussi, sont enchantés d’allier le plaisir et la discipline d’une mise en forme dans le cadre magnifique de la montagne. »

Marie, 59 ans, Psychologue

 

« La course avec Peter m’a apporté non seulement un développement de mon endurance cardio-vasculaire, mais m’a permis d’apprécier le parc du Mont-Royal, véritable poumon de la ville, au cours de ces quatre saisons, dans ses moindres sentiers et quel que soit le temps. »

Aryane, 45 ans, Médecin

 

« C’est ma quatrième session de marche rapide animée par Peter et je suis encore cette fois-ci très stimulé par cette activité. J’apprécie beaucoup que celle-ci se déroule à l’extérieur et dans le beau site du Mont-Royal. Peter est un animateur très encourageant, il nous guide par des remarques sur nos progrès et vérifie notre zone de confort tout au long de l’activité. »

Jean-François Cardinal, 60 ans, Retraité

 

« Je pratique la marche active/rapide depuis 2006. Je participe aux cours donnés par Peter depuis 2007, j’ai commencé les cours avec lui, enceinte de 4 mois.
Enfin une activité de plein air praticable en toutes saisons, ne nécessitant aucun matériel. Une activité qui se fait dans la bonne humeur, sans compétition, tout en restant variée et efficace. Peter est très à l’écoute de ses participants, sait s’adapter au niveau de chacun et s’assure que les exercices soient variés, agréables, tout en restant efficaces. Un vrai professionnel attentionné. »

Isabelle de Roquette, 37 ans, Gestionnaire Ressources humaines

 

« Je trouve les groupes de marche rapide un bon moyen de garder la forme et de l’améliorer. Notre animateur, Peter, sait varier les exercices et nous stimuler à améliorer notre performance tout en respectant nos limites. Je ne sens jamais de jugement dans ses interventions, mais plutôt un soutien à l’effort. C’est dans un climat de plaisir que l’activité se déroule. Il a aussi une façon de tenir compte des différences individuelles qui permet à chacun de se sentir inclus dans le groupe. Je vois déjà une bonne amélioration dans ma condition physique et j’ai bien l’intention de poursuivre… »

Psychologue, 59 ans

 

« Au début de la cinquantaine, j’ai moins l’occasion de bouger qu’avant, je deviens ankylosée et la déprime s’installe. En plus, depuis de nombreuses années, j’ai accumulé des blessures qui n’ont jamais complètement guéri, au pied droit, aux genoux, au bas du dos et au bras droit. Une amie m’a invitée à me joindre au groupe de circuit-nature. J’ai un peu hésité au départ, car c’était loin de chez moi, mais quand même proche du travail et je pouvais m’y rendre en vélo.
Agréable surprise : c’est un cours très diversifié où l’entraîneur nous fait travailler l’ensemble du corps en se servant des outils que l’on trouve en chemin : bancs de parcs, arbres, escaliers et autres. Dès la première soirée, j’ai pu sentir un regain d’énergie et tout au long de la première session, les vieilles douleurs qui s’étaient ravivées au début n’ont jamais eu le dessus sur le moral retrouvé. Je suis passée graduellement d’un boitement accompagné de courbatures et d’une prise de relaxant musculaire pour dormir, à une souplesse retrouvée, un meilleur cardio, un mal de genoux disparu et les autres douleurs diminuées au point de ne plus boiter ni prendre rien pour dormir. J’ai aussi persévéré parce que mon rythme était respecté, je faisais les exercices que je pouvais chaque soir, Peter étant attentif à adapter les exercices à ma condition, à vérifier ma posture et à fournir des encouragements. Bref, un bon encadrement qui m’a permis de bien forcer et de me sentir rajeunir, alors que je me croyais prise avec des douleurs permanentes jusqu’à la fin de mes jours.
À l’hiver, je suis passée à 2 fois par semaine et au printemps, j’arrivais aussi à participer à un autre cours plus avancé. Après un été de vacances loin du groupe, seul mon dos est revenu à la douleur d’antan, j’ai donc retrouvé ma belle gang avec plaisir cet automne.
Le bonheur et la santé, c’est maintenant ! »

Sylvie Robert, 51 ans, Secrétaire

 

« Peter est mon entraîneur depuis quelques sessions, c’est un plaisir et bonheur de l’avoir comme entraîneur. Il varie constamment ses exercices, permet à tout un chacun de suivre son propre rythme et fournit des options au besoin. Il reconnaît vos forces et vous pousse toujours à aller au-delà de votre limite. En plus de faire notre entraînement sur une magnifique montagne et de profiter de l’ensemble des saisons, nous avons un entraîneur souriant et qui fournit sa touche d’humour pendant le cours. Ce type d’entraînement répond exactement à mes besoins. »

Élyse, 35 ans, domaine Ressources Humaines

 

« Je m’entraîne sur la montagne depuis 7 ans et depuis septembre 2 fois par semaine avec Peter Popov.  L’entraînement en plein air a été pour moi une révélation – moi qui n’avais jamais tenu plus de 3 mois dans un gym.  S’entraîner en plein air, c’est une grande bouffée d’air, un paysage qui change sans cesse et à disponibilité tous les outils d’entraînement que la nature fournit. Peter est un être motivant, ses entraînements sont variés, dynamiques et j’ai fait des progrès vraiment remarquables depuis le début de la saison. En prime, on ne trouve jamais le temps long avec lui. »

J.B. , 60 ans, Directrice financement

 

« Le cours de Peter est très motivant, les chemins parcourus sur la montagne sont variés et l’ambiance fort agréable ! »

Véronique, 45 ans, Gestionnaire de Projets

 

« Je commence ma deuxième année d’entraînement avec Peter. Je m’entraîne de deux à trois soirs par semaine. Un, parce que c’est en plein air et près de chez moi. Deux, parce que l’entraînement dure juste assez longtemps pour en valoir la peine (ça me laisse une partie de la soirée pour faire autre chose). Trois, parce que Peter est très sympathique et compétent. Ses cours sont diversifiés et complets. »

Josée, 39 ans, Traductrice et mère de deux enfants

 

« J’ai près de 60 ans et j’ai découvert le plaisir de l’entraînement sur la montagne il y a environ 2 ans. Peter, notre entraîneur, trouve toujours le moyen de nous faire travailler tout en respectant le niveau de chacun. L’entraînement avec les outils de la nature (roches, escaliers, arbres, etc.) rend agréable chaque moment. Beau temps mauvais temps, on désire y retourner. »

Serge

 

« Il y a quelques années, j’ai décidé de reprendre ma santé en main. Pour renforcer mes démarches, j’ai décidé de m’inscrire au programme d’entraînement sur le Mont-Royal. J’ai été plus que satisfaite de la qualité de ce cours. Chaque semaine, je retrouve ces femmes avec qui je suis devenue amie dans un décor qui est tout aussi beau que différent chaque saison. Bravo Peter! »

Marie-France, 54 ans

 

« J’aime les activités avec notre kinésiologue Peter parce qu’il est un passionné de sport, vif et enthousiaste. L’ambiance positive, qui se dégage du groupe, nous donne envie d’y revenir chaque semaine. En plus, les rencontres au Mont-Royal nous procurent l’agréable sentiment de profiter pleinement de ce terrain de jeu urbain. »

Mirian, CRHA, Laval